Nous sommes le 28 Mars 2024, 23:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Je débute 
Auteur Message

Inscription: 01 Janvier 2009, 12:19
Messages: 321
Message Re: Je débute
Bonjour,
Cette discussion m' intéresse pour 2 raisons: 1.- Je pensais que Peckiella lateritia (Hypomyces lateritia ?)ne venait que sur Lactarius deliciosus et sur Lactarius torminosus.
Si c' est le cas (simple hypothèse), le parasite nous permettrait de préciser l' espèce devant laquelle nous nous trouvons.
2.- J'ai eu l' occasion à plusieurs reprises l' occasion de faire la même constatation à savoir que Peckiella deformans se trouvait dans des bois à forte féquentation de cervidés et à une altitude de + ou - 600 m.
Bonne et heureuse année cordialement.

Pierre Jancloes.


01 Janvier 2009, 19:55
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Novembre 2008, 21:33
Messages: 244
Localisation: Les Ternes (Cantal)
Message Re: Je débute
abortiporus a écrit:
Bonjour,
Cette discussion m' intéresse pour 2 raisons: 1.- Je pensais que Peckiella lateritia (Hypomyces lateritia ?)ne venait que sur Lactarius deliciosus et sur Lactarius torminosus.
Si c' est le cas (simple hypothèse), le parasite nous permettrait de préciser l' espèce devant laquelle nous nous trouvons.
2.- J'ai eu l' occasion à plusieurs reprises l' occasion de faire la même constatation à savoir que Peckiella deformans se trouvait dans des bois à forte féquentation de cervidés et à une altitude de + ou - 600 m.
Bonne et heureuse année cordialement.

Pierre Jancloes.


Bonsoir, je ne connaissais pas les Peckiellas jusqu'à ce que je poste ces images. Je retournerai dans quelques mois dans ce très beau bois. Je tacherai de ramener quelques lactaires parasités pour les faire parler.

C'est un coin qui se mérite, avec beaucoup de dénivellé mais qui, j'en suis convaincu me réservera encore bien des surprises tant il est riche en champignons.

Merci pour ces infos, je ne manquerai pas de poster une suite si la chance me fait recroiser cette espèce.

Bonne année et à bientôt.

Gérard


03 Janvier 2009, 02:31
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com