Re: Vos astuces pour nettoyer les champignons et les cheveux
Jyoana a écrit:
Salut a tous, je rentre d'une grosse matinee a fouiller les sous-bois et franchement c'est le chantier avec les champignons visqueux qui m'ont pourri les mains et les cheveux. A force de manipuler des especes un peu poisseuses et de transpirer sous le bob, j'ai le cuir chevelu qui regraisse direct et ca me gratte de fou. Je cherche un truc efficace mais pas agressif, on m'a dit de tester des soins aux hydrolats ou aux prebiotiques pour eviter l'effet rebond du sebum. Vous utilisez quoi vous pour bien decaper la poisse des champignons sans vous bousiller le crane avec des sulfates ? Je prends tous vos conseils concrets parce que la mes cheveux saturent complet apres chaque sortie.
Bonjour Jyoana, je crois que la réponse est dans votre question : au lieu du bob, portez un filet à cheveux de couleur neutre qui permettra à votre chevelure de respirer. Également, évitez de manipuler des champignons visqueux (visqueux est souvent synonyme de vieux champignons à ne plus consommer), et si c'est obligé, évitez de passer ensuite vos mains dans les cheveux. Utilisez un agent tensioactif doux comme la Base douceur de Aroma-Zone, puis, comme vous le suggérer, utiliser un hydrolat de sauge sclarée pour éviter l'effet rebond. Et puis, on ne court pas dans les bois : plus on marche doucement, plus on voit de champignons. Bonne chance !