Nous sommes le 28 Mars 2024, 16:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 Probleme de telechargement. 
Auteur Message

Inscription: 02 Décembre 2010, 17:45
Messages: 359
Message Probleme de telechargement.
Bonjour,
J'ai un problème pour télécharger des photos sur le forum. Le message m'indique que mes images ont une dimension plus grande que la limite autorisée sur le forum. Cela dit, j'ai réduit la dimension par l'outil "couper" mais cela n'arrange guère car je supprime des parties intéressantes. Quelqu'un a-t-il une suggestion?
Merci.


07 Décembre 2010, 17:59
Profil

Inscription: 03 Octobre 2009, 23:15
Messages: 127
Message Re: Probleme de telechargement.
Bonjour,

Il ne s'agit pas des dimensions réelles de la photo mais de son poids en KO ou MO, correspondant avant tout au nombre de pixels du cliché original.
En utilisant un logiciel de "retouche", il est possible de redimensionner la photo (en réduire le poids) en choisissant des dimensions du type 1024 x ... ou 800 x ... et en les enregistrant ensuite sous un autre nom ou avec un signe distinctif _1 par exemple. Et lors d'un envoi, il faudra utiliser cette nouvelle image.
Cordialement.
Claude.

_________________
Claude PAGE
https://www.flickr.com/photos/claude_page/


07 Décembre 2010, 18:07
Profil
Message Re: Probleme de telechargement.
Bonjour
Sur la page d'accueil de ce site dans le menu Accueil, rubrique Comment ça marche en bas de page il y a le lien pour l'outil de redimensionnement Redim
Petit exécutable parfait pour redimensionner
Cordialement
André


07 Décembre 2010, 20:43
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Novembre 2008, 21:33
Messages: 244
Localisation: Les Ternes (Cantal)
Message Re: Probleme de telechargement.
Bonjour,

Voici le lien vers Redim, clique ici pour accéder à ce logiciel qui te permettra de redimensionner facilement tes photographies.

Une fois le logiciel télécharger, lance ce dernier et va dans extra. Clique sur ajouter pour les trois propositions qui te seront faites.

Une fois cette manipulation effectuée, il te suffira de faire un clic droit sur le fichier JPG que tu veux redimensionner. Dans la fenêtre que le clic droit engendre, tu auras l’option redimensionner. Tu pourras aussi de la même façon, redimensionner des dossiers contenants plusieurs images.

Ce « petit » logiciel créé par Guillaume est d’utilité publique, je ne compte plus ceux qui parmi mes amis ou ma famille s’en servent pour des raisons toutes autres que la mycologie.

Bonne journée

Gérard

Ne fonctionne pas sur Mac...


08 Décembre 2010, 09:46
Profil

Inscription: 02 Décembre 2010, 17:45
Messages: 359
Message Re: Probleme de telechargement.
Matfin a écrit:
Bonjour,

Voici le lien vers Redim, clique ici pour accéder à ce logiciel qui te permettra de redimensionner facilement tes photographies.

Une fois le logiciel télécharger, lance ce dernier et va dans extra. Clique sur ajouter pour les trois propositions qui te seront faites.

Une fois cette manipulation effectuée, il te suffira de faire un clic droit sur le fichier JPG que tu veux redimensionner. Dans la fenêtre que le clic droit engendre, tu auras l’option redimensionner. Tu pourras aussi de la même façon, redimensionner des dossiers contenants plusieurs images.

Ce « petit » logiciel créé par Guillaume est d’utilité publique, je ne compte plus ceux qui parmi mes amis ou ma famille s’en servent pour des raisons toutes autres que la mycologie.

Bonne journée

Gérard

Ne fonctionne pas sur Mac...


Bonjour,
Merci beaucoup Matfin! excusez mon retard ! je viens tout juste de prendre connaissance de votre réponse !
Malheureusement j'ai un Mac...mais je vais essayer de le lancer sous Parallel desktop !
Merci encore !
A bientôt !


21 Décembre 2010, 20:38
Profil

Inscription: 02 Décembre 2010, 17:45
Messages: 359
Message Re: Probleme de telechargement.
Claudius a écrit:
Bonjour,

Il ne s'agit pas des dimensions réelles de la photo mais de son poids en KO ou MO, correspondant avant tout au nombre de pixels du cliché original.
En utilisant un logiciel de "retouche", il est possible de redimensionner la photo (en réduire le poids) en choisissant des dimensions du type 1024 x ... ou 800 x ... et en les enregistrant ensuite sous un autre nom ou avec un signe distinctif _1 par exemple. Et lors d'un envoi, il faudra utiliser cette nouvelle image.
Cordialement.
Claude.

Merci beaucoup Claudius !
je ne sais pas comment j'ai pu louper vos réponses ! merci encore!
A bientôt !


21 Décembre 2010, 20:40
Profil

Inscription: 02 Décembre 2010, 17:45
Messages: 359
Message Re: Probleme de telechargement.
ALTAHIR a écrit:
Bonjour
Sur la page d'accueil de ce site dans le menu Accueil, rubrique Comment ça marche en bas de page il y a le lien pour l'outil de redimensionnement Redim
Petit exécutable parfait pour redimensionner
Cordialement
André

Merci beaucoup Altahir! je vais l'essayer aussi !
A bientôt !


21 Décembre 2010, 20:41
Profil

Inscription: 02 Décembre 2010, 17:45
Messages: 359
Message Re: Probleme de telechargement.
..n'ayant trouver aucun programme, j'ai découvert par pur hazard une application sur power point! après avoir coller l'image, au click droit (sur l'image) il apparaît sur le menu une commande qui dit " taille et position de l'image" et c'est là que j'ai redimensionner mes images en réduisant le pourcentage de l'échelle. ca marche aussi sur Mac avec la commande "Format image" toujours au right click !

Merci encore !
A bientôt !


21 Décembre 2010, 20:46
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com