Nous sommes le 19 Mars 2024, 09:05




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Agaric 
Auteur Message

Inscription: 23 Mars 2021, 05:28
Messages: 41
Message Agaric
Fichier(s) joint(s):
agaric2.JPG
agaric2.JPG [ 107.06 Kio | Vu 7510 fois ]
Fichier(s) joint(s):
agaric1.JPG
agaric1.JPG [ 143.76 Kio | Vu 7510 fois ]
Fichier(s) joint(s):
agaric3.JPG
agaric3.JPG [ 134.27 Kio | Vu 7510 fois ]

Connaissez-vous la fable de l’Agaric et du lapin ?
Il était une fois un vieux retraité français qui a décidé de s’expatrier sur la côte-Est de Madagascar et comme tout retraité qui se respecte il décida de faire un élevage de léporidés.
Bien entendu qui dit lapins dit aussi litière à débarrasser et comme ce vieux retraité est plutôt un vieux Brad en piteux état plutôt qu’un fringant Brad Pitt, il se consacre à l’étude de la nature et comme il est curieux de nature, il lui arrive de découvrir des champignons parfois sur le fumier de lapin qu’il prend soin d’étendre aux pieds de ses nombreux arbres qu’il plante jour après jour.
Donc comme je suppose que ce champignon fait partie de la famille des Agarics car il laisse entrevoir entre ses lames des tons rosés et ce n’est pas dû au fait qu’il m’arrive d’arroser mes plantations mais plutôt à la couleur rose des spores. Et chose étonnante, cet Agaric ne sent pas le fumier de lapin comme on pourrait se l’imaginer mais plutôt une douce et légère odeur d’amande.
Je ne pousserai pas davantage le risque de déterminer ce champignon car sachant que Madagascar est le pays par excellence de l’endémisme dans tous ses états, je laisserai le soin à des mycologues confirmés de pousser plus avant la curiosité concernant l’étude des champignons poussant sur la litière de léporidés blancs aux yeux rouges… oui je sais que la couleur des yeux et des poils de lapins n’ont rien à voir avec les champignons… et pourtant…


04 Juillet 2021, 07:05
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com