Nous sommes le 28 Avril 2024, 16:29




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Champignons d'Algerie: Schizophyllum ? 
Auteur Message

Inscription: 06 Décembre 2008, 13:57
Messages: 348
Message Re: Champignons d'Algerie: Schizophyllum ?
Bonsoir ici, Souhila :)


A la vue de la photo, j'aurai dit sans nul doute : S. commune
Je n'ai jamais fait de micro concernant cette espèce et grâce à toi et à tes recherches, j'apprends qu'il y a d'autres espèces que commune et amplum. Merci pour ces liens très intéressants, vraiment. Et je salue ta perspicacité et ta ténacité, bravo Souhila :)
Tu n'as toujours pas reçu ton micromètre ? En fait, s'agit-il d'un occulaire ou micromètre-objet ? En tout cas, faudra pas oublier d'étalonner.
En ce moment, je suis très occupée à essayer de trouver des accessoires pour un trino Leitz que j'ai acheté via ebay, peut-être dépassé, mais tellement joli. Pour l'instant, je me sers toujours de mon vieux Olympus en attendant que l'autre soit au top :lol: Je vous joins une photo de mon beau Leitz.

Bonne soirée ici, bizz Souhila.

L


Fichiers joints:
Trino Leitz.jpg
Trino Leitz.jpg [ 78.74 Kio | Vu 3309 fois ]

_________________
LWT apprentie...
14 Mars 2012, 22:08
Profil

Inscription: 02 Décembre 2010, 17:45
Messages: 359
Message Re: Champignons d'Algerie: Schizophyllum ?
Bonsoir Linda,
Merci pour ton gentil message! :) je ne comprenais pas trop ce que j'avais (cystides ou non) et j'avais besoin de fixer mes info ! j'ignorai même que ce genre comprenais d'autres espèces, on m'avait toujours dit que S. commune était la seule espèce ! au fait, c'est l'espèce type du genre car on la retrouve sur tous les continents excepté l'antarctique, mais les autres espèces sont apparemment toutes tropicales ou sub tropicales.

....pas encore de micromètre :cry:

Ton microscope est beau ! tu dois déjà connaître ce site : http://www.leboncoin.fr tu pourras peut être trouver ce que tu cherches.

Je reprend le boulot dimanche ! je savoure mes derniers jours de congé ;)

Bon WE linda !

Bisou

Souhila.


15 Mars 2012, 20:41
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: André59 et 294 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com