Nous sommes le 28 Mars 2024, 16:49




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 Photo et microscope 
Auteur Message

Inscription: 25 Novembre 2008, 22:57
Messages: 83
Message Photo et microscope
Pour repondre en partie à Matfin voilà ce que l'on peut faire avec un simple numérique. Il suffit de placer l'appareil sur l'occulaire et de mettre au point. il n'y a pas besoin d'adaptateur avec cette méthode qui n'est pas toujours facile je le reconnais mais qui peut donner un résultat tout à fait correct. Pour exemple cette photo des spores de Gymnopilus picreus avec une autre des sujets entier mais qui elle est de médiocre qualité.
C'est également une nouveauté pour l'Anjou.
Jean-Luc


Fichiers joints:
PICT0314-redim1024.JPG [138.88 Kio]
Téléchargé 249 fois
PICT0316-redim1024.JPG [43.85 Kio]
Téléchargé 249 fois
19 Décembre 2008, 19:55
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Novembre 2008, 21:33
Messages: 244
Localisation: Les Ternes (Cantal)
Message Re: Photo et microscope
Je n'avais pas vu ton message. Je t'ai répondu dans Coprinus radiatus ici.

Merci, merci... Je me prépare à affronter la neige et compte tenu que la couche est épaisse, je n'aurai guère d'autres choix que les champignons lignicoles.

A bientôt :)


20 Décembre 2008, 09:44
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55
Messages: 3085
Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
Message Re: Photo et microscope
Pour m'en mêler un peu,
je trouve très bien le soutien général, même si nous savons où nous précipitons Gérard...
Je n'ai pas d'huile à immersion en rab, mais il faudrait lui en parler, s'il a un objectif 1000X.
Le petit Bon, dont on parle présente des dessins de spores bien utiles quelquefois, surtout chez les coprins et les lépiotes.
Gérard, si tu ne le trouves pas, je dois en avoir plusieurs, des " Marcel Bon ", tu me le dis.
Bonne journée, bonnes vacances
jean pierre


20 Décembre 2008, 10:00
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Novembre 2008, 21:33
Messages: 244
Localisation: Les Ternes (Cantal)
Message Re: Photo et microscope
dech a écrit:
Pour m'en mêler un peu,
je trouve très bien le soutien général, même si nous savons où nous précipitons Gérard...
Je n'ai pas d'huile à immersion en rab, mais il faudrait lui en parler, s'il a un objectif 1000X.
Le petit Bon, dont on parle présente des dessins de spores bien utiles quelquefois, surtout chez les coprins et les lépiotes.
Gérard, si tu ne le trouves pas, je dois en avoir plusieurs, des " Marcel Bon ", tu me le dis.
Bonne journée, bonnes vacances
jean pierre


Bonjour Jean-Pierre, mon beau-frère m'a parlé de l'huile, mais il ne m'en amène pas. Est ce une huile très spécifique ? Si c'est le cas je la commanderai sur le Net, car je ne la trouverai pas sur St Flour. Pour le petit Bon, je l'ai cherché dans les deux librairies de la ville, sans succès, je me le procurerai sur le Net également. Je ne veux pas te démunir de tes ouvrages.

Je suis très sensible au soutien général dont vous faites preuves. Je passe de l'isolement le plus complet, au meilleur encadrement que le novice que je suis pouvait souhaiter. Si de mon coté, d'une façon ou d'une autre, je puis vous être utile, n'hésitez pas à me solliciter.

Bien amicalement

Gérard


20 Décembre 2008, 10:20
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 17:50
Messages: 229
Localisation: Eaubonne, 95
Message Re: Photo et microscope
Pour le petit Bon, tu peux l'acheter chez Amazon, ils sont rapides et c'est un site sérieux : c'est ici

Si tu n'as pas déjà le Courtecuisse, ils font une offre avec les 2 pour 52,25 euros.

Guillaume


20 Décembre 2008, 10:49
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Novembre 2008, 00:53
Messages: 1567
Localisation: Sorges
Message Re: Photo et microscope
Mon colis partira mardi avec de l'huile à immersion. Je dois bien en avoir pour mes arrière-petis enfants si toutefois il font de la microscopie. Amicalement. Rémy


20 Décembre 2008, 11:14
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Novembre 2008, 21:33
Messages: 244
Localisation: Les Ternes (Cantal)
Message Re: Photo et microscope
remy a écrit:
Mon colis partira mardi avec de l'huile à immersion. Je dois bien en avoir pour mes arrière-petis enfants si toutefois il font de la microscopie. Amicalement. Rémy


Je te fais suivre également un petit courrier qui partira lundi. J'y glisserai en remerciement,la même petite énigme qu'a Jean Pierre :) .

Pour le petit Bon, je viens d'en commander un. Je le recevrais normalement le 24. Un petit cadeau de plus à mettre au sapin.

J'ai plein de lignicoles à identifier, je m'y mets.

Bonne fin d'après midi


20 Décembre 2008, 17:19
Profil

Inscription: 01 Janvier 2009, 12:19
Messages: 321
Message Re: Photo et microscope
Bonjour,
L' huile à immersion, peut être remplacée par un mélange d' essence de girofles (14 p.) et d' huile de ricin (10 p.) Recette de R. Maire.
Avantage: ce mélange peut être réalisé dans toutes les pharmacies et ne coùte presque rien, puisqu' un petit flacon suffit.
Mesure de prudence: ne pas se frotter les yeux, lorsqu'on travaille avec ce mélange.
Bonne et heureuse année à vous tous.

Pierre Jancloes.


01 Janvier 2009, 18:34
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com