Nous sommes le 29 Mars 2024, 00:53




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 session champinet mycodb ? 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55
Messages: 3085
Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
Message Re: session champinet mycodb ?
Ah Linda...
Douce comme la lame du couteau sur la joue...
couteau = sabre= rasoir ancien qu'on affinait sur le cuir de Piptoporus betulinus...
Je reviendrai sur la rencontre des Forum ordinaires, Champis.net et Mycodb, mais je ne sais pas encore par quel bout raconter les choses.
Merci beaucoup Linda...
jean pierre
Je vais attaquer un nid de guêpes... sauf accident, je reviens.


09 Octobre 2012, 16:32
Profil Site Internet

Inscription: 06 Décembre 2008, 13:57
Messages: 348
Message Re: session champinet mycodb ?
dech a écrit:
Ah Linda...
Douce comme la lame du couteau sur la joue...


hmmm, je ne connaissais pas cette expression, je vais m'enduire de miel hein ? :lol:

L

_________________
LWT apprentie...


09 Octobre 2012, 20:34
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55
Messages: 3085
Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
Message Re: session champinet mycodb ?
Moi non plus, je n'avais jamais entendu ça...
C'est pour imager ton caractère, mais sans agression, au contraire, en toute amitié.
jean pierre


09 Octobre 2012, 21:00
Profil Site Internet

Inscription: 07 Novembre 2011, 21:43
Messages: 354
Localisation: Seine et Marne
Message Re: session champinet mycodb ?
Bonsoir à tous,
Et moi j' ignorais que l'on affinait les lames de coupe chou sur des Piptoporus.

_________________
Jean Pierre
http://www.champignons77.org/


09 Octobre 2012, 22:48
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Novembre 2010, 14:22
Messages: 276
Message Re: session champinet mycodb ?
Salut à tous,

Ce fut un vrai plaisir de partager cette belle session Morvandiouse avec MycoDB !
Un grand merci pour votre participation, j'ai été heureux de revoir Rémy et de rencontrer Dech.
Dech, je suis impatient de lire ton histoire de cette session, souhaitant que ce sera l'introduction d'une longue histoire d'amitié entre nos deux forums !


10 Octobre 2012, 00:48
Profil Site Internet

Inscription: 06 Décembre 2008, 13:57
Messages: 348
Message Re: session champinet mycodb ?
je suis impatient de lire ton histoire de cette session,

itou, itou ! tu sais si bien raconter JPierre, il me tarde de te lire.

bizzzz

L

_________________
LWT apprentie...


10 Octobre 2012, 08:51
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Novembre 2008, 00:53
Messages: 1567
Localisation: Sorges
Message Re: session champinet mycodb ?
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas pour habitude de m'imisser sur le forum mycoDB.
Tous ces messages d'amitié touchent beaucoup Rémi.
Sachez que pour moi, la simple femme de mycologue que je suis, ce fut un week-end mémorable.
C'est toujours un peu inquiétant de partir, de savoir que l'on va rencontrer des gens que l'on ne connait pas, brillants pour la plupart.
Merci à vous.
Grâce à vous tous, à votre accueil et votre gentillesse, vous contribuez au plaisir de partager ces week-ends mycologiques.
Les conjoints de mycologues devraient sans arrière pensée, sans hésitation, participer à ces sessions. Je les encourage à venir, tant ces week-ends sont riches en échanges, découvertes et parties de rigolade aussi. Au plaisir de vous revoir et comptez sur moi pour persuader les conjoints qui hésiteraient encore ! Danielle Péan


10 Octobre 2012, 19:26
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55
Messages: 3085
Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
Message Re: session champinet mycodb ?
De la part d'Alex,
moment agréable, manger quand on a faim, boire par amitié,
ni chaud ni froid, pas pressés...
...
Fichier(s) joint(s):
cabane.jpg
cabane.jpg [ 208.7 Kio | Vu 11182 fois ]


10 Octobre 2012, 23:38
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55
Messages: 3085
Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
Message Re: session champinet mycodb ?
...Le temps passe,

le froid arrive sur les champignons qui font ce qu'ils peuvent de leur existence.
Chez nous, les expos, sorties, s'achèvent. Le retour à la maison est moins joyeux que le départ du matin...
Les jours occupés depuis notre rencontre en Morvan ont un peu gommé les contours des visages. Dix fois, cent fois, j'ai commencé à me raconter notre histoire, trouvé de jolies formules, oubliées, remplacées... désiré parler de vous sans savoir si j'arriverai à vous toucher, un peu.
Préambule :
Je me demande ce qui pousse, attire, entraîne les gens comme nous, tous un peu fous, à se regrouper, à effacer les distances pour passer quelques heures ensemble, avec le prétexte des champignons. Prétexte aléatoire, même en début d'automne, même dans le Morvan au climat septentrional, généralement peu favorable au tourisme, et habituellement constant mais mesuré dans son offre mycologique.
Les champignons n'étaient pas là... enfin, peu s'étaient décidés... manque de ferveur dans mes prières...
Alors, pourquoi êtes-vous venus? Quel courage vous anime?

Champis.net et Mycodb sont des organisations, des associations, qui regroupent "large" ,
- découvreurs du monde des champignons, débutants,
- généralistes sans prétention, peu inquiets de se voir jugés, et sachant ce qu'ils ne seront jamais,
- plus quelques pointures qui ne veulent plus se contenter des sessions officielles dirigistes, ces gros cocons où la mycologie " progresse, mute, protège, défend, ou se protège et se défend...
Nous vivons dans des pays où le loisir est l'essentiel, où l'envie se satisfait.

Mais revenons à StPrix.
Inquiété par notre rassemblement, j'avais la lâche facilité de me protéger derrière André, l'organisateur, et derrière la nécessité de préparer une expo. Pour l'expo, qui m'a privé de vous un jour au moins, je regrette.
Je dirai aussi que l'absence d'Albert m'a attristé, et plus encore, mais celle de Guillaume non. Il me semble être moins de notre monde.
Comme des récompenses, vous êtes arrivés, masqués sous vos avatars, et signés, impressionnants, par vos textes sur forum,

comme des médailles, des pièces d'or.

La première, évidente, de l'Est, Christian, Verarl, côté face, et derrière lui, coté pile, Félicien.
Christian, incontournable, aussi délicat qu'il impressionne et fait taire l'assemblée.
Léger comme le papillon qui le représente.
Qu'on décide d'aimer ou de craindre.
Félicien, contrepoint qui fait tout son possible pour qu'on l'oublie, jamais juge, d'une égalité désarmante.
Quand la compétence se montre ou se cache... mais tout est permis n'est-ce pas?

La seconde, Linda, Lyn, face lumineuse de la pièce, et Yoko, ombre légère, pile.
Tranchante, chaleureuse, entière, Linda fait vivre le monde, et ceux qui l'entourent.
Surtout dans un pays froid comme le Morvan, ou la France en général.
Difficile de parler de Yoko, sans jugement hasardeux, pas eu le temps d'entrer dans son pays. Yoko , le sourire.

La troisième médaille, Fifi, l'enfant grandi trop vite, face, et le jeune docteur Bourrel, pile.
Je verrais bien leurs avatars inversés, comme leurs visages, complémentaires et joyeux vivants. Pièce lancée en toupie...
Mais là encore, ils sont arrivés tard et je regrette de les avoir peu "approchés".
Difficile de faire des choix dans ces occasions, et en fait-on jamais?

Une médaille encore, avers, Patrice, revers, Jean Pierre,
chacun aimable, différemment.
Patrice, de façon évidente. Malgré sa moustache à la Michel Poulain, qu'on croirait postiche, il n’aura jamais le sérieux de Jean Pierre, caché derrière.
Jean Pierre, glacé, fondant, Patrice, déjà fondu.
Pat ouillard bien venu... pas touillard était possible.


Et puis, Michel et Maddy.
Michel, c'est sûr, le plus mycologue de nous tous, sérieux d'abord, avant de se libérer le sourire, qu'il a facile.
Malheureusement, je n'ai pas su parler à Maddy, regrets... alors je l'embrasse.

Enfin, la dernière, même regard, même sourire, Dominique et Dominique, que je verrais bien ensemble sur le côté solaire, et leur gentille levrette au dos de la pièce.
Sans contact suffisant avec eux, en ce vendredi, reste un peu d'amertume.
Il ne faudrait pas rencontrer autant de nouveaux visages en si peu de temps. On n'a pas le temps de leur montrer le bonheur des choses, l’affection pour le sol, comme on les sent.

Je viens de sortir sous la pluie, sous parapluie, juste avant la nuit. Petit bois pionnier de noisetiers, chênes, saules et quelques pins. Je voulais voir.
Sous leur pin sylvestre habituel, ils sont sortis, Tricholoma imbricatum, imbriqués, comme nous...
Tricholoma equestre a dû souffrir en Août, et n'est pas là.
Pas de chevalier, mais portentosum, comme moi, est présent...

Je reprends, avec les "mycodb".
Pourtant, là, impossible. Quand on aime les gens, on ne peut plus jouer avec les impressions des premières rencontres. Je ne le ferai plus, avec vous non plus...

Rémi et Danielle sont des amis du début du site angevin. Je les ai rejoints tout de suite, confiant dans le travail initié par Guillaume. Rémi, le meilleur des maîtres, le plus calme.
Danielle, soutien de tous les instants, de tous les combats.
Alex, c'est un frère, celui dont je connais l'histoire, le plus courageux des chercheurs de champignons. Celui aussi des conversations sans fin au téléphone gratuit des box, plaisir moderne.
Pas de distance, pas de recul, avec mes amis de Bourgogne, Michel B et Michel R, qui ont accepté que nous nous retrouvions tous les jeudis possibles de l'année. Inventaire, étude, casse-croûte, l'amitié.
Danielle, la nôtre, proche de Michel R, discrète et efficace, courageuse étudiante, aide précieuse aux expos.
Et puis, pour finir, André, Dd, Altahir, dont je ne peux rien dire du tout, gamin de mon village, des petites classes, de la petite ferme sur la colline en face, que je n'ai jamais connu avant Mycodb. Voisin.
Mycodb, c'est la mycologie dépassionnée... Ça existe aussi.

Je vous ai sans doute et même peut-être ennuyés... sans le souhaiter...
Je le vois à ces visages rêveurs que vous aviez alors... Je regrette d’avoir oublié de faire des photos le vendredi.
Rêveurs, qu’est-ce que je viens de dire ?
Nous étions ailleurs, avouez...
Bon hiver, et .... merci....
Bien affectueusement
Jean pierre
Fichier(s) joint(s):
Christian.jpg
Christian.jpg [ 218.28 Kio | Vu 11074 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Yoko-Linda.jpg
Yoko-Linda.jpg [ 198.38 Kio | Vu 11074 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Pat-Dd-felicien-.jpg
Pat-Dd-felicien-.jpg [ 175.69 Kio | Vu 11074 fois ]

Fichier(s) joint(s):
M-Rimbaud.jpg
M-Rimbaud.jpg [ 156.77 Kio | Vu 11074 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Danielle.jpg
Danielle.jpg [ 124.49 Kio | Vu 11074 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Jean-Pierre.jpg
Jean-Pierre.jpg [ 178.66 Kio | Vu 11074 fois ]

Fichier(s) joint(s):
M-Boutillon.jpg
M-Boutillon.jpg [ 169.79 Kio | Vu 11074 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Michel.jpg
Michel.jpg [ 146.63 Kio | Vu 11074 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Felicien-Verarl.jpg
Felicien-Verarl.jpg [ 161.2 Kio | Vu 11074 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Pat-ouillard.jpg
Pat-ouillard.jpg [ 151.52 Kio | Vu 11074 fois ]


05 Novembre 2012, 12:14
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Novembre 2008, 00:53
Messages: 1567
Localisation: Sorges
Message Re: session champinet mycodb ?
Bonjour à tous,
Superbe peinture de ce séjour dans le Morvan.
Merci Jean Pierre.
Bonne journée
Rémi


06 Novembre 2012, 08:43
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com