Nous sommes le 23 Septembre 2026, 23:02

Cave à champignons inondée, canalisation bouchée à Liège 
Auteur Message

Message Cave à champignons inondée, canalisation bouchée à Liège
Bonjour, je vous raconte ça parce que sur le coup j'ai eu chaud pour ma récolte. Comme chaque automne je fais sécher mes cèpes et bolets sur des clayettes, dans ma cave, à Outremeuse (maison ancienne, donc cave typique avec évacuation au sol). Fin septembre, un samedi matin, je descends chercher du bois et je trouve une flaque d'eau stagnante juste à côté de mes étagères basses, à quelques centimètres des claies. Le siphon avait du remonter dans la nuit, allez savoir pourquoi. Bref, panique un peu, parce que si l'eau touche les champignons en cours de séchage c'est toute la récolte de perdue, des heures de de cueillette et de tri pour rien. J'ai éponger vite fait, déplacé les clayettes sur une table plus haute, et j'ai fini par appeler un service pour une canalisation bouchée à Liège, parce qu'un week-end on trouve pas facilement un plombier. Ils sont passés le jour meme, un peu plus d'une heure d'intervention et le siphon était débouché, plus d'eau qui remonte depuis... Mes bolets ont fini de sécher tranquillement, sans dommage. Du coup je me demandais si d'autres ici ont déjà eu ce genre de souci avec une cave utilisée pour le séchage, et comment vous surveillez ça au quotidien.

23 Septembre 2026, 20:51