Nous sommes le 15 Décembre 2017, 00:53




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Journées mycologiques de Haute-Auvergne 
Auteur Message

Inscription: 19 Septembre 2015, 14:46
Messages: 1
Message Journées mycologiques de Haute-Auvergne
Les Journées Mycologiques de Haute-Auvergne (JMHA) organisées par l’Association Mycologique de Haute-Auvergne se tiendront cette année à Riom-ès-Montagnes du mercredi 7 au dimanche 11 octobre 2015 (en préalable, des sorties informelles seront organisées les lundi 5 et mardi 6 octobre).
Ces journées ont lieu dans le Massif Central, dans le département du Cantal, au coeur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. De l’étage montagnard dès 800 mètres jusqu’à l’étage subalpin à partir de 1400 mètres, la Haute-Auvergne représente une très grande diversité de milieux naturels et un important patrimoine floral et mycologique.
Cette année, les participants pourront découvrir les Gorges de la Rhue, affluent de la Dordogne, milieu caractérisé par des tourbières boisées et des forêts de ravin avec d’importants volumes de bois morts, et à une altitude plus élevée, la forêt domaniale de Murat, une très vaste hêtraie-sapinière dominée par le Plomb du Cantal. Parmi les autres milieux au programme des JMHA 2015, tout un complexe de tourbières d’un grand intérêt écologique situé dans la zone du Cézallier, la hêtraie située sur les pentes du Puy-Mary, et des forêts de chênes et de pins, dont la forêt de la Pinatelle, un ensemble de plus de 2000 hectares situés sur un vaste plateau basaltique sur lequel le pin sylvestre domine. Lors de plusieurs sorties, les lichens seront également inventoriés.
Deux salles de travail microscopie seront mises à la disposition des mycologues. Trois conférences sont prévues ( le 7/10: "le monde insolite des Lichens" par Christian Hurtado, le 8/10: "les corticiés pour les nuls" par Gérald Gruhn et le 10/10 " Lepiota et autres genres proches" par René Chalange. L’hébergement est libre, mais les capacités hôtelières sont diverses et assez nombreuses, et les membres de l’association disponibles pour conseiller les mycologues dans leurs démarches.
Les inscriptions sont toujours possibles . Pour recevoir les informations de type logistique ou pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent nous contacter sur l’adresse myco.haute-auvergne@orange.fr
L’Association Mycologique de Haute-Auvergne


19 Septembre 2015, 16:12
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com