Nous sommes le 28 Mars 2024, 22:30




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Modifier une fiche de la base de données, récoltes 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Novembre 2010, 22:12
Messages: 881
Localisation: Haute-Normandie
Message Modifier une fiche de la base de données, récoltes
J'ai plusieurs questions.
Est- ce que tout membre MycoDB a le droit de modifier une fiche sur la base, pour une espèce donnée ?
En ce qui me concerne, ce serait pour ajouter parfois des petits plus aux commentaires, dans la mesure de mes possibilités.
Si oui, est-ce bien en allant dans " Modifier une fiche" et doit-on en parler ici avant sur le forum ou modifie t'on d'emblée et vous vérifiez ensuite ?

Autre questions par rapport aux récoltes.
Votre notion de récoltes, est-elle vraiment pour de la cartographie pure et/ou des enregistrements de données au fil de l'eau, sans tenir compte de doublons par exemple?
Je veux dire par là, si on a une même espèce observée plusieurs fois dans la même commune, mais à des dates différentes ou années différentes, doit-on enregistrer toutes les données au fil du temps pour cette même espèce, ou ne garder qu'une date ( donc la première observation ) afin de ne pas cummuler pour une même commune et pour la même espèce ?


Merci d'avance


21 Août 2011, 21:08
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 17:50
Messages: 229
Localisation: Eaubonne, 95
Message Re: Modifier une fiche de la base de données, récoltes
Bonjour Amanita,

Oui tout membre MycoDB peut modifier les fiches. N'hésites pas à ajouter ce qui te semble pertinent. S'il y a des remarques. les autres membres MycoDB s'en chargeront.

Pour les récoltes, il s'agit de l'enregistrement au fil de l'eau. Il est intéressent de noter où poussent les espèces, à quelle période et dans quel milieu. Pour les plus courantes, pas trop d'intérêt de mettre la récolte toutes les semaines, mais 1 fois/mois me semble suffisant. Pour les espèces les plus rare, toute récolte est intéressante.

Nous sommes en discussion avec Régis Courtecuisse pour savoir comment nous pouvons utiliser l'inventaire MycoDB dans son inventaire nationnal. En attendant, nous avons fait un lien entre MycoDB et l'inventaire national INPN.

Guillaume


22 Août 2011, 00:36
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Novembre 2010, 22:12
Messages: 881
Localisation: Haute-Normandie
Message Re: Modifier une fiche de la base de données, récoltes
shun a écrit:
Bonjour Amanita,

Oui tout membre MycoDB peut modifier les fiches. N'hésites pas à ajouter ce qui te semble pertinent. S'il y a des remarques. les autres membres MycoDB s'en chargeront.


Bonjour Guillaume,
d'accord j'ai compris.

shun a écrit:
Pour les récoltes, il s'agit de l'enregistrement au fil de l'eau. Il est intéressent de noter où poussent les espèces, à quelle période et dans quel milieu. Pour les plus courantes, pas trop d'intérêt de mettre la récolte toutes les semaines, mais 1 fois/mois me semble suffisant. Pour les espèces les plus rare, toute récolte est intéressante.


Ok

shun a écrit:
Nous sommes en discussion avec Régis Courtecuisse pour savoir comment nous pouvons utiliser l'inventaire MycoDB dans son inventaire nationnal. En attendant, nous avons fait un lien entre MycoDB et l'inventaire national INPN.


Je trouve cette initiative super intéressante !
Je pense que cela devrait être positif dans les deux sens.
La base MycoDB,représente un apport pour leurs données sur la répartition ( je vois par exemple que Cantharellus cibarius n'apparait pas dans l'Eure...) et inversement, nous pouvons y puiser divers renseignements intéressants.
Mais de façon informatique, est-ce que le fait d'entrer une donnée sur la base MycoDB, pourrait permettre de l'enregistrer automatiquement dans leur base " données sur la répartition" de l'espèce ?


22 Août 2011, 09:41
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 17:50
Messages: 229
Localisation: Eaubonne, 95
Message Re: Modifier une fiche de la base de données, récoltes
Citation:
Mais de façon informatique, est-ce que le fait d'entrer une donnée sur la base MycoDB, pourrait permettre de l'enregistrer automatiquement dans leur base " données sur la répartition" de l'espèce ?


Oui, ce qui est bien en informatique, c'est que rien n'est impossible ! C'est juste une question de temps, de moyen... et surtout d'idées !
Seulement Régis est débordé pour le moment et nous n'avons donc pas pu avancer sur ce sujet mais le sujet a été lancé à Melle en avril dernier donc j'espère qu'on le fera dans un futur proche.

Guillaume


22 Août 2011, 23:26
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Novembre 2010, 22:12
Messages: 881
Localisation: Haute-Normandie
Message Re: Modifier une fiche de la base de données, récoltes
shun a écrit:

Oui, ce qui est bien en informatique, c'est que rien n'est impossible ! C'est juste une question de temps, de moyen... et surtout d'idées !
Seulement Régis est débordé pour le moment et nous n'avons donc pas pu avancer sur ce sujet mais le sujet a été lancé à Melle en avril dernier donc j'espère qu'on le fera dans un futur proche.

Guillaume


Bonjour Guillaume,

Tout cela est bien prometteur et intéressant... et j'espère que cela pourra se concrétiser.
Bon courage dans tout ce que tu entreprends.
Bonne journée

Valérie


23 Août 2011, 13:35
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com