Nous sommes le 28 Mars 2024, 13:11




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Forum : pb connexion automatique et mails sur réponses 
Auteur Message

Inscription: 03 Octobre 2009, 23:15
Messages: 127
Message Forum : pb connexion automatique et mails sur réponses
Bonjour,

Sur la page d'accueil de Mycodb, les 10 derniers sujets du forum sont indiqués avec l'initiateur du sujet. Très bien.
Mais il serait bon qu'à chaque nouveau message concernant un sujet, l'utilisateur puisse en être averti. En effet, lorsque je participe à une discussion, rien n'indique que celle-ci se poursuit et à chaque fois, je dois réouvrir le sujet. Perte de temps bien minime, certes, mais petite déception à chaque fois...
Il est peut-être possible alors de faire remonter ce sujet en tête, de redonner une nouvelle couleur... et chacun sait alors qu'il y a du nouveau !!!
Bien cordialement.
Claude.

_________________
Claude PAGE
https://www.flickr.com/photos/claude_page/


13 Août 2011, 13:33
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55
Messages: 3085
Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
Message Re: Forum
Claude,
Il me semble que nous avons des problèmes sur le forum, car auparavant, chaque message non lu était signalé par une autre couleur.
J'ai remarqué aussi que je devais tout ouvrir pour voir les nouveautés.
J'espère que Guillaume saura remédier à cette situation.
merci de ta participation.
jean pierre


13 Août 2011, 14:08
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Septembre 2009, 17:54
Messages: 557
Localisation: Bourgogne. 71 - Le Breuil
Message Re: Forum
Merci à tous les 2 d'avoir ouvert ce sujet.
Je ne vais pas régulièrement sur le forum (c'est sûrement un tort me direz-vous) alors je ne suis pas au courant des nouveaux sujets. Ce que j'aimerais c'est un message automatique dans ma messagerie qui me signale chaque nouveau sujet et chaque nouvelle réponse sur un sujet.
... possible, pas possible ? c'est une suggestion intéressée.
Amicalement.
Michel


13 Août 2011, 21:18
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Novembre 2010, 22:12
Messages: 881
Localisation: Haute-Normandie
Message Re: Forum
Claudius a écrit:
Bonjour,

Sur la page d'accueil de Mycodb, les 10 derniers sujets du forum sont indiqués avec l'initiateur du sujet. Très bien.
Mais il serait bon qu'à chaque nouveau message concernant un sujet, l'utilisateur puisse en être averti. En effet, lorsque je participe à une discussion, rien n'indique que celle-ci se poursuit et à chaque fois, je dois réouvrir le sujet. Perte de temps bien minime, certes, mais petite déception à chaque fois...
Il est peut-être possible alors de faire remonter ce sujet en tête, de redonner une nouvelle couleur... et chacun sait alors qu'il y a du nouveau !!!
Bien cordialement.
Claude.


Bonsoir Claude.

Je me permets d'intervenir.
Quand on est connecté, il y a en haut à droite de la page d'accueil ( sous la date et l'heure ) un intitulé " voir les nouveaux messages " dans lequel on peut cliquer .On recherche ainsi facilement les nouveautés.
Mais effectivement cela peut concerner plusieurs sujets à la fois.
En général le fait d'avoir un message dans sa boîte mail avertissant d'une réponse à SON sujet est possible ( tout comme les MP ), c'est une question de programmation dans son profil.
Mais là je ne vois pas cette option.
Et après ces recherches, je profite donc de ce sujet pour poser une question à l'équipe MYCODB.
Quand on va dans son profil d'utilisateur puis préférence du forum puis édition de la publication par défaut : à quoi sert le fait de cocher " Avertir des réponses par défaut " ?

Merci d'avance.

Valérie


13 Août 2011, 23:01
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 17:50
Messages: 229
Localisation: Eaubonne, 95
Message Re: Forum : pb connexion automatique et mails sur réponses
Bonjour à tous,

En effet, il y a un bug actuellement sur le forum qui fait qu'on ne reste pas connecté même si on coche l'option "Me connecter automatiquement à chaque visite". Il faut donc se reconnecter à chaque visite pour voir les sujets qui ont évolués et qui sont en gras.

J'ai déjà passé qqs heures pour trouver finalement que c'est un bug sur la version actuelle du forum phpBB 3.0.4 et la version PHP 5.3 du serveur Debian (cf. bug réf. 571787). Cependant je n'ai pas encore réussi à upgrader le forum en 3.0.9. Je me repenche sur le sujet bientôt à mon retour de vacances. En attendant, merci de votre patience et de vous connecter à chaque visite.

Pour le suivi des messages, il est cependant possible de surveiller un sujet en particulier et être notifié par mail en cliquant sur "Surveiller ce sujet" en haut à gauche de chaque message.

En espérant que ça vous aidera.

Guillaume


14 Août 2011, 22:23
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 17:50
Messages: 229
Localisation: Eaubonne, 95
Message Re: Forum : pb connexion automatique et mails sur réponses
Sinon pour répondre à la question d'Amanita, "M’avertir lors des réponses par défaut:" permet de recevoir un mail lors que qqn répond à un message que vous avez posté. Ceci coche par défaut la case "M’avertir lorsqu’une réponse a été publiée" qui apparait au dessus du bouton "Envoyer" quand vous rédigez un message. A mettre donc sur "Oui" si vous voulez par défaut recevoir ces mails sans avoir à cocher la case à chaque fois.

Pour rappel, c'est dans : "Panneau de l’utilisateur" puis "Préférences du forum" puis "Éditer la publication par défaut".

Cdt,

Guillaume


15 Août 2011, 01:23
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Novembre 2010, 22:12
Messages: 881
Localisation: Haute-Normandie
Message Re: Forum : pb connexion automatique et mails sur réponses
shun a écrit:
Sinon pour répondre à la question d'Amanita, "M’avertir lors des réponses par défaut:" permet de recevoir un mail lors que qqn répond à un message que vous avez posté.


Bonjour Guillaume.

En attendant ta réponse à ma question, j'ai donc coché ( puisque je ne l'avais pas fait depuis mon inscription ) et j'ai donc reçu un mail me mentionnant ta réponse à ce sujet.
Ok j'ai compris.




shun a écrit:
Ceci coche par défaut la case "M’avertir lorsqu’une réponse a été publiée" qui apparait au dessus du bouton "Envoyer" quand vous rédigez un message. A mettre donc sur "Oui" si vous voulez par défaut recevoir ces mails sans avoir à cocher la case à chaque fois.


D'accord je visualise bien cette ligne, en écrivant mon message réponse, d'ailleurs. ( vu aussi l'ajout de la référence du Guide des champignons, Essartier, Roux, dans la base MycoDB par exemple... )

Merci Guillaume et passe de bonnes vacances.

Cordialement.

Valérie


15 Août 2011, 10:13
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 17:50
Messages: 229
Localisation: Eaubonne, 95
Message Re: Forum : pb connexion automatique et mails sur réponses
Bonjour,

J'ai appliqué un patch sur le forum pour corriger le problème sur la connexion automatique à chaque visite. Pour moi c'est OK maintenant. Dites-moi si jamais ça ne marche pas pour vous.
A noter que cette fonctionnalité dépend aussi du paramétrage de votre navigateur : il faut autoriser les cookies et conserver leur historique (ne pas les supprimer à chaque fermeture du navigateur).

Guillaume


16 Août 2011, 23:18
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Novembre 2010, 22:12
Messages: 881
Localisation: Haute-Normandie
Message Re: Forum : pb connexion automatique et mails sur réponses
shun a écrit:
Bonjour,

J'ai appliqué un patch sur le forum pour corriger le problème sur la connexion automatique à chaque visite. Pour moi c'est OK maintenant. Dites-moi si jamais ça ne marche pas pour vous.
A noter que cette fonctionnalité dépend aussi du paramétrage de votre navigateur : il faut autoriser les cookies et conserver leur historique (ne pas les supprimer à chaque fermeture du navigateur).

Guillaume


Bonjour Guillaume.
J'ai fait l'essai pour moi.
J'ai coché pour la connexion automatique à chaque visite ( je ne me servais pas auparavant de cette fonction)
C'est ok , je reste connectée si je reviens en visite.


17 Août 2011, 12:41
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Novembre 2008, 00:53
Messages: 1567
Localisation: Sorges
Message Re: Forum : pb connexion automatique et mails sur réponses
Bonjour
Merci pour le patch
Nous chercherons aujourd'hui des amanites des Césars mais nous serons obligé de les manger puisque tu ne seras pas là
Bisous à toute la famille.
Rémy


18 Août 2011, 07:54
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com