Nous sommes le 19 Mars 2024, 10:53




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Fichier PDF des récoltes 
Auteur Message
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Novembre 2008, 21:33
Messages: 244
Localisation: Les Ternes (Cantal)
Message Fichier PDF des récoltes
On en apprend tous les jours. Je viens de jeter un œil sur la base de données Mycodb et de me rendre compte que nous disposons d’un fichier PDF de nos récoltes. Nous pouvons du coup l’imprimer avec nos photographies. Moi qui suis loin de maitriser parfaitement l’informatique, c’est un plus non négligeable. S’il me fallait faire la même chose sous Word ou sous PDF cela représenterait un travail colossal.

J’enfonce peut-être une porte ouverte, mais je préfère diffuser cette information partant du principe que je ne dois pas être le seul membre à ne pas m’être rendu compte de cette possibilité.

Pour ceux qui comme moi n’étaient pas au courant, je poste la photocopie d'une page du fichier PDF, la totalité de mes 37 récoltes étant trop lourde pour le forum. La qualité du rendu de l'impression d'écran est médiocre, l'originale est bien plus présentable.

Fichier(s) joint(s):
Récoltes GG.JPG [65.86 Kio]
Téléchargé 335 fois


J’ajoute pour Guillaume que je ne sais pas si cela vient d’une fausse manipulation de ma part, mais les commentaires n’apparaissent pas complètement dans l’encadré réservé à cet effet.

Bonne journée à tous.


26 Février 2009, 14:55
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 17:50
Messages: 229
Localisation: Eaubonne, 95
Message Re: Fichier PDF des récoltes
Effectivement, je n'avais pas trouvé comment faire le retour à la ligne sans que ça dépasse sur la case du dessous (dans la version sans photo), alors j'ai tronqué et mis trois petit points quand le commentaire dépasse une ligne... C'est pas terrible. Je ne savais pas trop si qqn utiliserait cette fonctionnalité alors je ne me suis pas trop cassé la tête ;)
Maintenant que je vois que c'est utilisé, je vais tâcher de trouver mieux !
Surtout que je crois que j'avais finalement trouvé la solution quand j'ai fait l'impression de l'index.

Je vous tiens au courant.

Guillaume


26 Février 2009, 23:20
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 17:50
Messages: 229
Localisation: Eaubonne, 95
Message Re: Fichier PDF des récoltes
Hello,

J'ai fait une correction sur l'impression PDF des récoltes. Le commentaire peut maintenant faire jusqu'à trois lignes lors de l'impression. Dites-moi si c'est mieux...

Sinon, avez-vous vu que vous pouvez trier vos récoltes en cliquant sur les en-têtes de colonne (date, nom latin et lieu) ? L'impression PDF tient compte de ce tri.

Guillaume

PS : Je n'ai pas prévu d'export Excel ou CSV dans les rubriques "Vos photos" et "Vos récoltes". Si ça intéresse qqn, je peux me pencher dessus. En attendant, vous pouvez toujours me demander par mail un export de vos données.


28 Février 2009, 16:41
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Novembre 2008, 21:33
Messages: 244
Localisation: Les Ternes (Cantal)
Message Re: Fichier PDF des récoltes
Merci Guillaume. :)


03 Mars 2009, 08:38
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 17:50
Messages: 229
Localisation: Eaubonne, 95
Message Re: Fichier PDF des récoltes
Pour info, à la demande de Matfin j'ai augmenté le nombre de ligne à 10 dans l'impression des récoltes.
N'hésitez pas à faire des commentaires ou demander des évolutions de MycoDB via cette rubrique ("Contenu MycoDB").

Guillaume


13 Septembre 2009, 17:45
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Novembre 2008, 21:33
Messages: 244
Localisation: Les Ternes (Cantal)
Message Re: Fichier PDF des récoltes
Merci Guillaume :)


15 Septembre 2009, 00:04
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com